Suzanne Lainesse

te dire pochette

TE DIRE

Trois façons de vous procurer l'album en ligne :

Itunes     cdbaby
Te dire Suzanne LainesseDevant Toi Suzanne Lainesse
Restez informé !

Abonnez-vous à l'infolettre de Suzanne Lainesse.

Album Te dire, lancement

TE DIRE

Trois façons de vous procurer l'album en ligne :

Itunes     cdbaby


te dire pochetteDevant-toi pochette
 

Restez informé !

Abonnez-vous à l'infolettre de Suzanne Lainesse.
Suzanne Lainesse

Auteure-compositrice interprète, multi-instrumentiste (piano, guitare acoustique et électrique, ukulele), la Victoriavilloise Suzanne Lainesse œuvre en art de la scène depuis 2003. Après une carrière de plus de 30 ans comme pharmacienne, sa passion première la rejoint : la musique. Une artiste la touche plus que les autres : Barbara. L'influence est forte, si bien que ses premiers spectacles publics (Barbara et moi) seront dédiés à cette grande chanteuse.

À partir de 2008, après quelques années d'interprétation, elle plonge dans l'écriture de chansons. En parallèle, des ateliers d'écriture et des formations en interprétation, notamment avec Marie-Claire Séguin, Xavier Lacouture et Gaële, lui confirment être sur la bonne voie. Suzanne est aussi très impliquée dans le monde choral et dirige deux ensembles vocaux: le choeur Daveluy (80 choristes) et le choeur du Temps Présent (40 choristes âgés entre 70 et 90 ans).

Elle participe à l'édition 2015 du concours « Ma première place des Arts » à la salle Claude Léveillée à Montréal, et est semi-finaliste au concours "Canadian songwriting competition" (2017) avec ses chansons Facebook et La commande.

Ses textes touchent et inspirent. Ils témoignent des rapports humains et de l'amour et incitent l'auditeur à se connecter à sa propre émotion. Sa voix exprime à la fois une grande sensibilité et une assurance tranquille. Son style se rapproche du folk.

Pour son premier album DEVANT TOI (2013), Suzanne Lainesse collabore avec le multi instrumentiste et arrangeur Danys Levasseur (Voluntad, Anarchette, Dulcinée Langfelder). Pour son deuxième opus TE DIRE (2015), elle poursuit sa collaboration avec Danys Levasseur. Dix nouvelles chansons viennent préciser son univers poétique et sonore.

En 2018, Suzanne Lainesse présentera le spectacle : SUZANNE ET BARBARA : DES CHEMINS QUI SE RENCONTRENT. Quinze ans après avoir dédié son premier spectacle à Barbara, elle propose une rencontre entre son propre univers musical et une relecture de celui de Barbara. Une route où les chansons de l’une et de l’autre s’entremêlent.

La musique sous toutes ses formes occupe un grande place dans son quotidien. Suzanne Lainesse partage son temps entre sa carrière d'auteure-compositrice interprète, la direction chorale, l'écriture de chansons sur mesure et les spectacles de salon.

Crédits  |  Connexion  |  Sitemap

creation de gestimark
© suzannelainesse.com 2018. Tous droits réservés.

Crédits  |  Connexion  |  Sitemap

creation de gestimark

 

© suzannelainesse.com 2018. Tous droits réservés.